< Retour aux solutions

YourCegid Y2

Ou quand Cegid crée la solution à 360° pour le nouveau DAF 2.0 … mais pas que.

Depuis son origine la solution Cegid s’est toujours appuyée sur un socle unique permettant de rassembler toutes les informations des différentes applications sur une seule base de données. Cette gestion de type ERP, globalise donc tous les flux de la société quelle que soit son activité. De la paie à la finance en passant par la gestion commerciale ou la gestion de production, jusqu’à l’édition des liasses fiscales. Le client final dispose alors d’un véritable outil totalement intégré, reposant sur une technologie toujours à la pointe.

Grâce à un système évolutif, ergonomique, dynamique, technologique et d’excellente qualité, la solution Y2 de Cegid promet aux entreprises maîtrise, productivité, sécurité, mobilité, rentabilité et pérennité.

Finance : Avec son socle financier complet, Cegid Y2 va permettre de fiabiliser et maîtriser les flux comptables de la société. Une productivité améliorée grâce l’accélération et l’automatisation de certains processus. Une conformité toujours respectée grâce à des mises à jour fréquentes répondant aux nouvelles législations. Une simplicité d’utilisation et de navigation grâce à une interface « user-friendly » totalement personnalisable et sécurisable.

  • Comptabilité générale, analytique et auxiliaire
  • Gestion de la TVA et du prorata de TVA
  • Suivi du rapprochement comptable et du lettrage
  • Clôtures, validations et génération FEC

Toutes ces fonctionnalités vont permettre un pilotage plus efficient de l’outil financier, par une analyse plus fine et pragmatique.

Gestion Commerciale : Au-delà de la simple génération de facture de ventes, c’est toute l’activité commerciale de l’entreprise qui est couverte par la solution Cegid Y2 Trade.

  • Les relations commerciales : avec une vision à 360° du poste client par les actions à mener, les devis et commandes en cours, une maîtrise du risque financier par les autorisations de crédits client, ou encore les campagnes marketing
  • La gestion des articles : avec une définition précise des différentes natures, comme les nomenclatures, les contrats, les services. L’intégration des notions de familles et sous-famille. Une gestion très pointue de la tarification achat et vente
  • Le suivi des stocks : optimisation accrue de votre gestion de stock par les inventaires, les méthodes d’évaluations, les calculs de besoins nets et bruts ou encore les prévisions commerciales
  • La gestion des achats : de la demande d’achats conditionnée par un circuit de validation, en passant par le bon de commande et le bon de livraison pour le suivi du stock, jusqu’à la comptabilisation directe en comptabilité générale
  • La gestion des ventes : gérer votre process du devis jusqu’à la facturation, le tout en comparaison de votre prévisionnel de ventes, ou encore par le biais du suivi à l’affaire

Paie : Avec sa solution Y2 RH, Cegid fait bénéficier ses utilisateurs d’un outil complet et intégré pour la gestion des paies et du suivi des ressources humaines. En totale conformité avec les législations et réglementations en vigueur, il permet bien évidemment la saisie et le traitement des bulletins de paie mensuelle jusqu’à l’envoi des DSN. Le tout dans un environnement très sécurisé eu égard à la sensibilité des données concernées.

Mais le produit permet également un pilotage des ressources salariales, grâce à un module de gestion des compétences et des carrières. Ou encore de par la mise en place d’un Dashbord social très élaboré.

S’appuyant sur le côté « up to date » de toute la solution Cegid, le produit Y2 RH bénéficie en outre des dernières évolutions technologiques au regard des enjeux du marché. On note alors la gestion de la dématérialisation pour l’envoi des bulletins et autres documents RH dans les coffres forts sécurisés. Ou encore d’un portail RH permettant notamment les saisies décentralisées de demandes d’absences.